DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES, LES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUES SONT EXTRÊMEMENT POPULAIRES AUPRÈS DES FEMMES. MAIS QU’EN EST-IL DES HOMMES ?

— Dans l’absolu, il n’y aucune raison médicale qui empêcherait un homme de faire des injections, et il n’y a aucune différence entre les sexes. La peau d’un homme est certes plus épaisse, mais l’injection d’acide hyaluronique n’y est pas plus dangereuse que chez les femmes. C’est la même chose ! Le produit se comporte de la même manière dans la peau d’un homme que dans celle d’une femme, il se résorbe quasiment à la même vitesse, et les contre-indications sont exactement les mêmes.

— En revanche, les indications en médecine esthétique sont généralement un peu différentes. Les hommes s’orientent classiquement vers les injections d’acide hyaluronique au niveau des cernes et des sillons nasogéniens, ou bien dans les tempes lorsqu’il s’agit de lutter contre les signes du vieillissement.

Dans un autre registre, les hommes font également des injections de botox au niveau du visage afin d’atténuer leurs rides d’expression, et de prévenir leur aggravation…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *