L’HYGIÈNE DE VIE AU COEUR D’UNE BELLE PEAU

Pour mieux comprendre les effets du vieillissement sur la qualité de la peau, nous pouvons définir le vieillissement comportemental selon quatre types de peau : la peau urbanisée, la surexposée, la mal alimentée et la surmenée. Chacune présentant des signes évidents de vieillissement cutané lié au comportement.

Par exemple, une personne vivant dans une ville très polluée (ou fumeuse) aura le teint gris d’une peau qui ne respire pas assez. La peau surexposée sera terne, plus épaisse, marquée et avec des taches pigmentaires.
La «mal alimentée» sera facilement identifiable par sa texture (pores élargis, déséquilibre entre les zones grasses et sèches).

Facteurs en cause ? Trop de produits transformés, manque d’aliments frais, la consommation d’alcool, des routines cosmétiques mal adaptées, trop agressives. Sans oublier le sucre, ennemi confirmé de la jeunesse de la peau…

Dans cette approche innovante du vieillissement de la peau, la médecine esthétique pratiquée au centre CMEGE devra établir un protocole sur mesure pour réparer les peaux agressées mais aussi proposer des solutions d’amélioration du visage avec nos solutions non invasives.