BOTOX (TOXINE BOTULINIQUE)
Depuis les années 1990, la toxine botulinique est autorisée pour les traitements esthétiques du visage, mais aussi pour réduire très efficacement la transpiration excessive au niveau des mains et des aisselles. Connu sous le nom de BOTOX, ce traitement atténue les rides d’expression.
RENDEZ-VOUS
+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch
DURÉE
15 à 30 minutes
SÉANCES
1 fois tous les 6 mois
TARIFS
À partir de 290 CHF
ÉVICTION
0 jour
COMMENT ÇA MARCHE ?
Après injection, la toxine botulinique se fixe sur les structures contrôlant la contraction des fibres musculaires. Son action atténue temporairement la contraction des muscles injectés. Cet effet perdure 3 à 6 mois, puis les muscles récupèrent totalement leur capacité de contraction.
CONSULTATION
Si vous avez des "rides du lion", rides du front, des ridules à la base du nez, ou au niveau de la "patte d’oie", le médecin va observer les expressions et la mobilité de la peau de votre visage et vous inviter à faire des mimiques afin de bien déterminer vos souhaits et définir les zones à traiter.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
La toxine botulinique est injectée par petit volume dans toutes les zones où l’on souhaite diminuer la contraction des muscles de la mimique. La séance dure de 15 à 30 minutes.
EST-CE DOULOUREUX ?
Les injections sont réalisées avec des aiguilles extrêmement fines et sont très peu douloureuses.
QUELLES SUITES ?
Il est possible d’observer de petites rougeurs et papules pendant quelques heures, mais une reprise de votre activité est possible dès la fin du traitement. Très rarement, il peut survenir une sensation de tension au niveau du front, voire des maux de têtes, toujours transitoires. Une consultation de contrôle est recommandée deux à trois semaines après le traitement afin d’évaluer les résultats.
UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?
Il faut traiter en général 2 fois par an pour maintenir le résultat. Par la suite, le rythme des injections peut s’espacer. Si l’on stoppe le traitement, l’effet relaxant s’efface en quelques mois.
NOTRE AVIS
Le but du traitement n’est pas d’obtenir un aspect "figé" du visage mais de créer un équilibre de la mimique afin de donner au visage un aspect reposé et naturel. La toxine botulinique est actuellement le traitement le plus performant pour atténuer les rides d’expression dîtes "du lion", de la "patte d’oie" et du front.