PRP: PLASMA RICHE EN PLAQUETTES
Le traitement PRP consiste en l’injection de votre propre plasma concentré en plaquettes sanguines. Les facteurs de croissance libérés par les plaquettes vont stimuler et régénérer les tissus traités. En médecine esthétique, les indications sont multiples : le traitement des cernes, du décolleté, du visage ainsi que la prise en charge des problèmes de chutes de cheveux.
RENDEZ-VOUS
+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch
DURÉE
30 à 60 minutes
SÉANCES
1 fois par mois
TARIFS
À partir de 500 CHF
ÉVICTION
0 jour
COMMENT ÇA MARCHE ?
Votre sang est prélevé par ponction veineuse puis centrifugé pour concentrer les plaquettes au sein du plasma sanguin. Ainsi le PRP, riche en facteurs de croissance et en de nombreuses molécules plasmatiques, va stimuler et réguler le métabolisme des cellules, activer la vascularisation et accélérer la régénération et la cicatrisation des tissus.
CONSULTATION
La consultation va permettre de poser les indications en évaluant la qualité de la peau, ses différentes altérations, de la chute des cheveux, et de définir le nombre de séances.
DÉROULEMENT DE LA SÉANCE
La zone à traiter est préalablement désinfectée. Le PRP qui vient d’être préparé sera injecté en multiples microgouttes sur l’ensemble de la zone à traiter. Une séance dure 30 à 60 minutes.
EST-CE DOULOUREUX ?
Les injections sont légèrement douloureuses. Le désagrément principal réside dans la répétition des injections pour traiter toute une surface comme le cuir chevelu ou le visage.
QUELLES SUITES ?
Le traitement peut être réalisé à n’importe quelle période de l’année. Dans les suites immédiates de très rares petits "bleus" peuvent s’observer aux sites d’injection. Il n’y a pas d’éviction sociale.
UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?
En général, trois séances sont recommandées à un intervalle de 4 semaines entre chaque séance pour le visage ou les cernes. Pour la chute de cheveux, une injection mensuelle les 3 premiers mois, puis sur un rythme plus espacé selon les besoins.
NOTRE AVIS
Le PRP est utilisé pour stimuler la cicatrisation de la peau ou de l’os, ainsi qu’en médecine sportive pour les inflammations des tendons. Ce traitement autologue s’inscrit pleinement dans la médecine esthétique et préventive par ses capacités régénératives.