DÉTATOUAGE LASER

De nos jours, le tatouage a acquis une dimension artistique. Près de 20% de la population adulte a au moins un tatouage, mais 1 personne sur 2 souhaite le retirer dans les 3 ans. Le détatouage par les lasers Q-Switched, appelés aussi déclenchés, est la seule technique vraiment efficace, pour faire disparaître un tatouage, avec un minimum de cicatrices.

RENDEZ-VOUS

+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch

DURÉE

5 à 30 minutes

SÉANCES

1 fois tous les 2 mois

TARIFS

À partir de 100 CHF

ÉVICTION

0 jour

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les tatouages sont des dépôts de particules d’encre introduites dans la peau à l’aide d’une aiguille. La lumière émise par le laser est captée par les particules de pigments. Ces particules sont alors fragmentées par effet photo-acoustique. Ces microfragments sont éliminés progressivement.

CONSULTATION

La taille, les différentes couleurs, la densité en pigment, la technique de tatouage sont autant de paramètre que le médecin va apprécier avant de vous proposer un plan de traitement. Un tatouage se fait rapidement mais il faut compter 1 à 3 ans pour un détatouage laser complet.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Le tatouage est "balayé" par le faisceau laser que l’opérateur dirige. Le traitement dure de 10 à 20 minutes.

EST-CE DOULOUREUX ?

Une crème anesthésique doit être appliquée 60 minutes avant la séance, car lors du traitement, on ressent une sensation douloureuse. A la fin du traitement sur le dessin du tatouage, la peau est un peu gonflée et sensible.

QUELLES SUITES ?

Une crème apaisante est appliquée à la fin de la séance. Après quelques jours surviennent des croûtelles qui disparaissent en une semaine. À la fin du traitement, un tatouage peut être effacé avec une peau quasi indemne, et parfois quelques discrètes dyschromies.

UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?

Prévoir avec exactitude le nombre séances est délicat. En moyenne, 4 à 5 traitements sont effectués la 1ère année. Selon le tatouage, il faut envisager 8 à 10 séances voir plus sur une période de 2 à 3 ans.

NOTRE AVIS

On peut obtenir un détatouage complet pour les couleurs noires ou rouges, par contre pour le bleu, le jaune et le vert une disparition complète ne peut être garantie. On peut aussi partiellement détatouer pour faire un nouveau motif de tatouage. Le laser est devenu un traitement incontournable dans la prise en charge médicale des détatouages.

Date:
Catégorie: