ÉPILATION LASER

Par sa rapidité d’exécution, son efficacité et sa sécurité, le laser épilatoire est la solution idéale pour les problèmes de pilosité excessive. Fini le rasoir, la pince ou la cire à épiler qui obligent à des séances hebdomadaires, voire quotidiennes. De plus, le laser est la seule technique pour résoudre le problème des poils incarnés de la barbe chez l’homme, ainsi que du maillot et des jambes chez les femmes.

RENDEZ-VOUS

+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch

DURÉE

15 à 60 minutes

SÉANCES

1 à 2 fois par mois

TARIFS

À partir de 90 CHF

ÉVICTION

0 jour

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le laser émet une lumière monochromatique de haute énergie qui est absorbée par la mélanine, le pigment qui donne sa couleur au poil. Le rayonnement atteint la racine du poil pour la détruire par échauffement sans détériorer les autres structures de la peau.

CONSULTATION

Le médecin va examiner les zones pilaires, analyser la densité des poils, leur couleur, d’éventuelles inflammations, la couleur de la peau et le degré de bronzage. Le laser épilatoire permet aussi de traiter des situations médicales telles que : les poils incarnés, les kystes pilonidaux et l’hirsutisme.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Le laser fonctionne par unité de surface, avec un balayage régulier de l’ensemble de la zone choisie pour l’épilation laser. Les poils sont préalablement rasés. Selon la surface, le traitement dure de 10 minutes à 1 heure.

EST-CE DOULOUREUX ?

La sensation de chaleur pendant le tir laser peut-être désagréable. Pour réduire l’inconfort, un refroidissement de la peau est couplé au laser. L’usage de crème anesthésiante sera proposé pour le traitement des zones sensibles.

QUELLES SUITES ?

Vous pouvez avoir une activité normale dès la fin du traitement. Après la séance, survient une rougeur concentrée autour des poils qui disparait en 1 à 3 heures, grâce notamment à l’utilisation de crème apaisante.

UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?

Environ un tier des poils sont touchés à chaque séance. Il faut compter en moyenne 5 à 8 séances selon les zones à épiler, avec un intervalle de 4 à 8 semaines. Une fois le résultat obtenu, un traitement d’entretien, d’une séance par an, est recommandé.

NOTRE AVIS

Indéniablement, le traitement par laser est la solution d’épilation incontournable aujourd’hui. Toutefois, l’épilation laser est moins efficace pour les poils clairs et nécessitent alors plus de séances. Certaines zones du corps ou du visage sont parfois délicates à épiler par laser. Il faut éviter l’exposition solaire durant la période de traitement.

Date:
Catégorie: