FILS TENSEURS

Les fils tenseurs sont apparus dans les années 2000. Ils bénéficient d’un regain d’intérêt aujourd’hui avec les nouveaux fils tenseurs qui sont maintenant résorbables et dont l’évolution des techniques de pose rendant l’acte peu invasif. Ils sont indiqués dans le relâchement modéré du bas du visage avec présence de bajoues et les plis marqués au niveau du sillon nasogénien et du pli d’amertume au niveau du coin de la bouche.

RENDEZ-VOUS

+ 41 (0) 22 321 11 22 contact@cmege.ch

DURÉE

40 à 60 minutes

SÉANCES

1 fois par an

TARIFS

À partir de 600 CHF

ÉVICTION

0 à 2 jours

COMMENT ÇA MARCHE ?

Les fils tenseurs sont des fils chirurgicaux crantés, parfaitement bien tolérés, que l’on insère à l’aide d’une aiguille sous la peau pour remettre les tissus relâchés en tension. Ils sont parcourus de multiples crans, qui s’agrippent à la peau.

CONSULTATION

Une première consultation est toujours nécessaire afin de pouvoir poser l’indication. Elle permet également d’informer du déroulement de l’intervention qui doit être effectuée dans des conditions d’asepsie rigoureuse et d’en expliquer les suites.

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Après une anesthésie locale aux points d’entrée du fil, les fils sont insérés dans le tissu souscutané grâce à une canule qui sert de guide. Aucune incision n’est pratiquée. Le nombre de fils varient selon les indications. La dernière étape est la remise en tension cutané. Les zones traitées sont repositionnées sur les crans des fils tenseurs par un simple massage orienté.

EST-CE DOULOUREUX ?

Le traitement peut être douloureux, d’où l’intérêt de pratiquer l’anesthésie locale.

QUELLES SUITES ?

Les suites sont constituées d’un oedème pendant 1 à 2 jours. Parfois de petites ecchymoses (bleus) au niveau des points d’injection ou sur le trajet des fils peuvent survenir. Il est possible de maquiller ces régions. Il est tout à fait habituel en revanche d’avoir quelques sensations désagréables de traction pendant une quinzaine de jours. Il est préférable, le temps que les fils prennent leur place, de dormir sur le dos et d’éviter les soins dentaires.

UNE OU PLUSIEURS SÉANCES ?

Une séance par an est nécessaire pour garder l’efficacité de ce traitement à vocation anti-relâchement.

NOTRE AVIS

Grâce aux fils tenseurs, il est possible de remettre "en tension" les tissus relâchés du visage et du cou pour obtenir un effet lifting et sans cicatrice. Le résultat sera souvent optimisé par l’utilisation concomitante d’autres techniques comme les injections d’acide hyaluronique, ou de toxine botulinique.

Date:
Catégorie: